Libellés

mardi 31 octobre 2017

Mon top films d'Halloween

Hello Hello  !!!


Aujourd'hui on se retrouve pour une série d'articles consacrés à l'automne ma saison préféré.
Le retour des pumpkins spice latte, les jolis dégradés de feuilles colorés et des légumes de saison autant ludiques que bons, de la déco, des recettes, (on aime, on adore, c'est la fête)!!

Bien sûr on n'oublie pas Halloween (ouiiiiiiiiiiiiiiiii)!!
Une vraie passion pour moi, depuis que je suis gamine j'aime me faire peur, je suis complètement mordu de cette fête.

Mon premier film L'étrange Noël de Monsieur Jack, loué une fois à l'époque des cassettes vidéo (merci le coup de vieux)!! et reloué en boucle, en amour total autant vous dire le pire cauchemar des parents!
N'imaginez même pas (la tête de ma petite maman), la pauvre à me répéter (tu peux changer de film, les Disney c'est bien aussi) oui c'est vrai mais Tim Burton c'est THE BOSS!!

Ma pauvre Mamoune, je lui en ai fait voir de toutes les couleurs, elle pensait sûrement que sa me passerais (la blagounette) non non non trop fastoche!! 

Direction mon top Halloween !! des films dont je raffole (frissons garantis), un bon plaid, des chocolats et c'est partie...



Dans la famille Tim Burton, nous avons sans hésitation;


L’ÉTRANGE NOEL DE MONSIEUR JACK



Jack Skellington un squelette aux grandes jambes décide de kidnapper le Père Noël pour pouvoir distribuer les cadeaux  lui- même, sauf qu'entre le" réel" et "l’irréel", ce qui peut paraître de super cadeaux pour les habitants de la ville d'halloween ( style serpent, araignées) et vu comme terrifiant pour les petits enfants humains (horrible me direz-vous), mais non !!!
Jack et ses acolytes pensent élaborer le Big plan de l'année! mais tous ne vont pas se passer comme prévu... 
La fête de noël sera-t-elle sauvée ?

Un mélange d'humour, de fantastique, et de romantisme à la sauce Tim Burton mais ce qu'il faut retenir du film, c'est le joli message de tolérance qui nous fait prendre conscience que chacun perçoit
le monde d'une manière différente et que personne n'a le droit de juger ce qui est dit normal ou non !


"La petite Zoé qui se tape l'incruste sur la photo, elle voulait piquer un de mes chocolats préférés de chez Jeff de Bruges"


BEETLEJUICE

Un jeune couple fraîchement marié, emménage dans la maison de leur rêve, malheureusement le destin en décide autrement!!
Il meurt dans un accident de voiture et se retrouve à devoir hanter leur maison ainsi que leurs nouveaux propriétaires s'en suit des péripéties qui les forces à faire appel à l'unique Beetlejuice un être démoniaque, déluré qui se trouve ne pas être l'aide escompté.
Il peut naviguer entre les mondes et devient alors la personne à combattre...
Les morts et les vivants arriveront-ils à s'unir pour trouver la solution ? 

Un film complètement barré , un univers décalé du très très grand Tim Burton comme on aime, du 3D et des effets spéciaux de l'époque, de l'exagération à gogo, de l'humour, de la folie pur alors accrocher vous pour l'expérience Beetlejuice.





Les Dosssiers Warren;

THE CONJURING

Chaque film parle d'un dossier différents, ils sont tirés de faits réels et parfaitement retracés.
La famille Warren, un célèbre couple de Parapsychologues (chasseurs de démons).
Ed le démonologue et sa femme Lorraine qui est médium, ils ont étaient reconnu dans les années 1970 et sont intervenu dans environ 4000 affaires touchant au paranormal.
Ils ont déclaré avoir une pièce chez eux rempli de chaque objet possédé par des entités lors de leurs interventions, que l'on retrouve d’ailleurs dans l'un des films.

         


Pour moi la meilleure trilogie d'épouvante depuis very very long time...!
Les amoureux du paranormal, ses films sont faits pour vous.
Alors comment dire je suis juste sur excitée a chaque sortie, les effets sont dingues et mégas réalistes.
Les enchaînements sont cohérents, il n'y a pas de scènes tiré par les cheveux, du suspense à te faire sursauter de ton fauteuil de ciné (bonzoir, bonzoir)!! 
Je les trouve tellement bien réalisés que le temps passe trop vite à chaque fois, à peine fini que j'ai déjà envie de voir un nouveau dossier (et ben non tu attendras 2 ans comme tout le monde)!!
Je vous les conseille à 100%




Bientôt le 3éme dossier au cinéma alors cap ou pas cap ?



La Trilogie;
                                                              INSIDIOUS





Une famille emménage dans leur nouvelle maison, belle, grande et super-flippante (comme dans tous ses films en général), rapidement des incidents étranges surviennent, leur fils Dalton est doté d'un don mais lequel ?
Au fur à mesure on découvre qu'il n'est pas le seul à jouer avec le surnaturel.
Dalton tombe mystérieusement dans le coma et des emprunte sont retrouvés sur son corps.
Les éléments surnaturels s'amplifient et l'un des membres de la famille fait une révélation qui pourrait résoudre l'énigme liée à son état de santé.
Mais se secret qui est la clé, est dangereux il promet un parcours aux delà de nos frontières pour sauver Dalton.






Le film qui te fait iriser les poils juste en entendant la musique de présentation qui t’oppresse d'un seul coup, (j'avoue je flippe pour un rien) et les apparitions en gros plan du diable (oup's spoiler)!!
Les 2 autres volets sont une suite très énigmatique qui nous fait parfois faire un retour dans le passé, il faut bien suivre le déroulement et être attentif aux détails parfois futiles mais si on regarde le film une deuxième fois c'est soi (ah mais je l'avais pas vu la première fois) ou (ah mais d'accord j'ai compris), so happy !!
C'est tellement plus fun quand tout est clair mais j'avoue il y a de quoi si perdre par moments, un mélange détonant, j'attends le 4éme volet avec impatience.

" Bonne soirée frisson mes citrouilles..!! "



Mon Instagram
"june_jelly.moon"


  

2 commentaires:

  1. Oh ! Super bonne idée cet article ! Et ça me donne des idées de film à voir et revoir. Je vais tout de suite les noter :D . Et l'étrange noel de Mr Jack, tu sais à quel point j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :D . Je crois que je vais le re-regarder encore :D
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Jack un jour, Jack toujours !! Merci pour ton commentaire ma belle ;-)

    RépondreSupprimer